Un programme à taille humaine pour le Nouveau Logis de l'Est

"Le jardin des poètes" dispose de 4 logements en PSLA (Prêt social location accession), dont la moitié sont des maisons avec jardin.

Le jardin des poètes à Strasbourg - Nouveau Logis de l'Est
Le jardin des poètes à Strasbourg - Nouveau Logis de l'Est

Une réalisation bien située et respectueuse de l'environnement

Idéalement situé, dans la commune de Koenigshoffen, entre nature et centre ville, ce programme bénéficie de la proximité de toutes les commodités et des infrastructures de transport.

Tous les logements, maisons et appartements du T3 ou T4, sont dotés d'une ouverture vers l’extérieur : jardin privatif ou large terrasse et disposent d'une entrée individuelle et d'un stationnement. Grâce à sa conception respectueuse de la norme RT 2012, ce bâtiment garantit des consommations énergétiques maîtrisées. Livraison prévue pour le deuxième semestre 2016.

Une accession à la propriété facilitée par le dispositif PSLA

Dans le cadre de sa politique locale de l'Habitat, la ville de Strasbourg a mis en place une aide spécifique à destination des ménages avec ou sans enfants, les primo-accédants, avec des revenues ne dépassant pas le plafond des ressources du PSLA (Prêt social locatif accession). L'acquéreur pourra également profiter d'une exonération de la taxe foncière (pendant 15 ans), d'une TVA réduite, d'une aide financière (4 000 € maximum) et d'un prêt à taux zéro plus (PTZ+).