Nos activités

En plus de sa vocation initiale de constructeur au service des collectivités locales, la gestion du patrimoine et la gestion locative constituent le cœur de métier du Nouveau Logis de l’Est.

Une offre de logements diversifiée

Le Nouveau Logis de l’Est propose des logements locatifs sociaux de type logements familiaux et logements foyers ainsi que des logements en accession sociale à la propriété sécurisée. Notre objectif : favoriser le parcours résidentiel des locataires souhaitant devenir propriétaires de leur propre logement ou d'un autre devenu vacant. A ce jour, ce sont près de 35 logements qui ont été vendus dans ce cadre.

Construire, entretenir et adapter notre parc

Le Nouveau Logis de l'Est accorde une grande importance à la qualité architecturale des réalisations et à l'innovation.
Dans le cadre d’un GIE Territoire (Groupement d'Intérêt Economique), le Nouveau Logis de l'Est et la SNI Nord-Est mutualisent leurs expertises « métier », la maîtrise d'ouvrage et le développement, en vue d'apporter les meilleures solutions aux collectivités locales.

Parallèlement aux nouveaux programmes, le Nouveau Logis de l'Est assure en permanence l’entretien, la maintenance et l’adaptation de son parc immobilier et s’attache à développer des techniques de construction et de réhabilitation innovantes permettant d’améliorer les performances énergétiques et environnementales des logements. A ce titre, 1,6 million d'euros sont investis chaque année dans la maintenance du parc et plusieurs opérations de rénovation urbaines ont été engagées.

Garantir une gestion locative de proximité

Le Nouveau Logis de l'Est se mobilise afin d'assurer une gestion locative efficace, qui allie performance économique, service rendu aux clients et sens de l'intérêt général. Pour garantir un service sur mesure, plusieurs services sont proposés, et notamment :

  • 4 sites de proximité,
  • deux centres d'appel au service des locataires,
  • une démarche qualité autour d'engagements de service,
  • un dispositif d'écoute permanent à travers le baromètre de satisfaction des clients,
  • la poursuite du plan de gardiennage visant à renforcer les équipes de terrain pour une meilleure satisfaction des clients avec le recrutement de gardiens supplémentaires en 2014,
  • la mise en place d’un nouveau système informatique permettant le traitement et la traçabilité des réclamations et l'optimisation,
    de la gestion locative dans son ensemble.